Histoires de Bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires de Bébés


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [b]Violence de bébé ?[/b]

Aller en bas 
+4
lorett
nany2005
pitchounette
rapido
8 participants
AuteurMessage
rapido
Débutant
Débutant
rapido


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : toujours au dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/10/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 11 Oct - 16:56

Notre petite chérie a un comportement qu'elle n'avait pas avant.

Depuis quelques jours, elle devient possessive avec les jouets et aujourd'hui elle a même tapé la petite fille que ça nounou garde aussi ! noo

Je sais pas quoi faire quand je ne suis pas là ! cé pô Quand je suis là je ne lui laisse pas le choix que de prêter les jouets et de jouer sagement.
Je fais bien ? Je devrais laisser faire pour qu'elle s'en prenne une en retour ?
Quand je ne suis pas là que faire pour que cela ne se reproduise pas ???

Les votres aussi on se genre de comportement ?

Je ne comprend pas que cela lui ait pris comme ça d'un coup ! Alors qu'elle cotoie tout les jours des petits avec lesquels elle a toujours joué tranquillement jusque là ! pkoi
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Boulet
Boulet
pitchounette


Nombre de messages : 1737
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:34

je pense que c'est juste un passage mais pour l'instant je ne sais pas comment reagir car Maëlys ne le fait pas encore
Revenir en haut Aller en bas
nany2005
Administrateur - Modo
Administrateur - Modo
nany2005


Nombre de messages : 2066
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 21/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:39

moi non plus Marie ne le fais pas pour l'instant.

Mais je crois que c'est comme pour tout, c'est une étape à passer ....

maintenant te dire quelle méthode est la meilleure, j'en sais rien du tout.


La patience peut être, ça lui passera peut être comme ça lui est venue interro
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-bebes.bbactif.com
lorett
Apprenti Boulet
Apprenti Boulet
lorett


Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : Litz (oise)
Date d'inscription : 21/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:17

coucou Rapido,

Bon Léo ne le fait pas encore et je dis bien pas encore car la plupart des petits le font
Emma est passée par là elle aussi et j'ai fais comme tu fais actuellement je l'obligeais à prêter et à jouer sagement
Mais saches que c'est leur façon à eux de s'appropier les choses car pour eux ce qui est dans leur main est à eux (c'est claire ou pas ce que j'ecris mefiant )
Avec de la patiente ta puce va comprendre et tout rentrera dans l'ordre
Gros bisou et continues comme tu le fais
Revenir en haut Aller en bas
princesse Eowyn
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:25

Non Emma ne le fait pas encore.

Je trouve que tu réagis très bien et je faisais de même avec ma grande lorsqu'elle le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
natty77
Moderateur
Moderateur
natty77


Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:16

amélie a tendance à reprendre les jouets que les autres ont dans les bras et je fais comme toi j'interviens pour lui dire de prêter et la gronder...
Le truc c qu'elle est un peu brusque donc je surveille car c'est pas le même gabarit que les bébés de son âge...pas facile à lui faire comprendre c clair!!!
Mais bon même si on peut les gronder quand ils tapent un autre petit, c pas évident de leur faire comprendre qu'il faut prêter un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mollet.alexandre.free.fr/
Chanou
Moderateur
Moderateur
Chanou


Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:44

Elouann n'est pas très prêteur, avec son ballon ! hein

Donc j'essaie de lui apprendre à partager, en le faisant lancer le ballon vers l'autre petit copain, et en général, si l'autre le renvoie, ça se passe bien, mais s'il s'en va avec le ballon, c'est la crise ! hein

Mais bon, c'est un développement normal, ils passent tous par là. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Débutant
Débutant
rapido


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : toujours au dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/10/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:25

Ce week-end ça a été éducation intensive, à plusieurs reprises : je "jouais" avec son lapin favori et quand elle voulait le reprendre, je lui disais, non, maintenant c'est maman qui joue avec, tu joueras avec quand maman a fini !
Wouah la crise !!! Je me suis rendue compte combien elle était individualiste et qu'elle était capable de tout pour avoir les objets qu'elle désire !
Mais je n'ai pas craqué (j'ai pas dis que ça a été facile !) et depuis le début de la semaine, elle est toute gentille avec l'autre petite que la nounou garde, elle lui fait même des bisous et des câlins ! (touchons du bois !!!!)
Hazarre ? Coïncidence ? En tout cas j'espère que cela va durer !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Boulet
Boulet
pitchounette


Nombre de messages : 1737
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMer 18 Oct - 18:05

contente que ca aille mieux , de toute facon il passent tous par mà , les enfants aiment preter il faut leur apprendre . c'est comm tout.
courage c'est une mauvaise periode a passer
Revenir en haut Aller en bas
lody40
Fidele - 100
Fidele - 100
lody40


Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : seine saint denis (la téci quoi!!!)
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:19

Dorian ne le fait pas, mais mon frere oui. Il parait que c'est une periode normale dans le developpement de l'enfant, continues a faire ce que tu fais. je ne vois pas d'autres solutions cé pô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Violence de bébé ?[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Violence de bébé ?[/b]   [b]Violence de bébé ?[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Violence de bébé ?[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de Bébés :: Bébé est là :: 13-18 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser