Histoires de Bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires de Bébés


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Devenir assistante maternelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laelys
Débutant
Débutant
Laelys


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : A coté de la plaque
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 9:56

Vous savez par quel bout je dois commencer? On en a parlé ce matin avec zhom et il n'est plus aussi fermé a l'idée qu'auparavant.

Et puis, comme je lui ai dit, si cela nous convient pas, rien ne m'empeche de m'arreter par la suite et de changer de boulot.

Alors a votre avis ou dois je commencer? Comment se passe l'agrément?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
nany2005
Administrateur - Modo
Administrateur - Modo
nany2005


Nombre de messages : 2066
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:32

Dans un 1er temps tu dois contacter la PMI dont tu dépends.

ensuite tu assisteras à un réunion d'info et là ils te remettront un dossier à remplir.



En gros, entre le moment ou tu déposes ton dossier et ta réponse d'agréement c'est en moyenne 3 mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-bebes.bbactif.com
Laelys
Débutant
Débutant
Laelys


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : A coté de la plaque
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 10:35

3 mois?! Ah oui quand meme...

Et concernant les criteres sur lesquels ils se basent pour donner l'agrement?
J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait une formation?
Revenir en haut Aller en bas
soso131
Fidele - 100
Fidele - 100



Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 22/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 11:47

coucou pour pouvoir obtenir l'agreement il faut que tu es un endroit ou l'enfant que tu recois puisse d'ormir et un endroit ou il puisse s'amuser
il faut aussi avoir qqes securité chez toi du style des bloques porte des barriere aux escalier des cache prise ect....

effectivement il y a une formation ....
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
Débutant
Débutant
Laelys


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : A coté de la plaque
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 12:34

Tout ca, j'ai (j'ai 3 chambres, 100 m² avec jardin. Par contre j'ai un petit chien, ca pose probleme?


L'endroit pour s'amuser, la chambre de ma fille fait l'affaire? ou le salon?

Et avec ma fille de 15 mois, combien d'enfants et de quels ages pourrais je accueillir?
Revenir en haut Aller en bas
soso131
Fidele - 100
Fidele - 100



Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 22/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:02

normalement le chien ne pose pas problème après c'est les parents qui décide
peut importe l'endroit où il puisse s'amuser du moment que tu l'a a l'oeuil

de toute manière la première année tu as droit de garder q'1 seul enfant puis la deuxième deux et la troisième année 3

sache que ta fille comptera comme 1 enfants car elle n'est pas scolarise

pour l'age je sais pas
de toute manière je compte me renseigner si tu veut je t'en dirais plus

voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
Débutant
Débutant
Laelys


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : A coté de la plaque
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:36

Moi aussi je compte téléphoner lundi, mais je ne comprend pas pour le coup d'un seul enfant.
Ca veuit dire que la premiere année, je ne pourrai pas garder de petit car ma fille n'est pas scolarisée?
Revenir en haut Aller en bas
Chanou
Moderateur
Moderateur
Chanou


Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeDim 24 Sep - 0:04

Laelys a écrit:
Vous savez par quel bout je dois commencer? On en a parlé ce matin avec zhom et il n'est plus aussi fermé a l'idée qu'auparavant.

Et puis, comme je lui ai dit, si cela nous convient pas, rien ne m'empeche de m'arreter par la suite et de changer de boulot.

Alors a votre avis ou dois je commencer? Comment se passe l'agrément?

Bises

Hey, super, on va vivre l'aventure agrément en même temps !!!! J'ai envoyé mon dossier il y a 15 jours !

Je vais lire ce que les filles t'ont répondu, au cas où je pourrais rajouter quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Chanou
Moderateur
Moderateur
Chanou


Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeDim 24 Sep - 0:07

Laelys a écrit:
Moi aussi je compte téléphoner lundi, mais je ne comprend pas pour le coup d'un seul enfant.
Ca veuit dire que la premiere année, je ne pourrai pas garder de petit car ma fille n'est pas scolarisée?

Alors si, tu auras le droit à un enfant en plus de Cassandre. Et ensuite au bout de quelques mois, quasi 1 an, il me semble, tu as la possibilité de remplir un formulaire pour demander un agrément pour un enfant supplémentaire. C'est une sorte de test, en fait, si ça se passe bien avec 1, que tu fais tes preuves, on t'accorde un autre agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
Débutant
Débutant
Laelys


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : A coté de la plaque
Date d'inscription : 21/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:59

Je comprend mieux merci Chanou :)
Revenir en haut Aller en bas
lody40
Fidele - 100
Fidele - 100
lody40


Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : seine saint denis (la téci quoi!!!)
Date d'inscription : 22/09/2006

Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:38

alors ou ça en est cette demande d'agréement. Tu continues ou tu as changé d'avis?? moi aussi j'ai fais la demande, les filles t'ont bien indiqué tout a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante maternelle   Devenir assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistante Maternelle??
» post pour devenir apprenti boulet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de Bébés :: RDV des Assistantes Maternelles :: Du côté des Assistantes Maternelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser