Histoires de Bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires de Bébés


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désir d'enfant et situation professionnelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rapido
Débutant
Débutant
rapido


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : toujours au dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/10/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:31

Hello !

Je voudrais lâcher un peu de ma haine contre le système. Je ne peux le faire nulle part d'autre qu'ici, alors c'est vous qui allez trinquer !

Depuis toujours je veux des enfants d'âge rapproché car j'ai beaucoup de différence avec ma soeur et que cela m'a gêné.
Oui, mais voilà...
1. Je suis dans une boîte où le chef crois qu'en accouchant j'ai perdu mon cerveau...!
2. Je suis en CDD. Si, si depuis 5.5 ans que j'y suis, je le suis en CDD de remplacement d'une nenette d'une ancienneté de 6 mois qui prend congé parental sur congé parental. La prochaine échéance est en août 2007. Et si on calcul bien, si je tombe enceinte maintenant c'est en plein dedans ! Je ne sais pas quoi faire ! Selon le chef, la nenette ne reviendra plus, elle a fait trop de conneries avant de partir ! Mais le chef prend sa retraite, le nouveau n'était pas là ! Donc si je suis en congé de mat. lorsque celui-ci devrait passer en CDI, il peut bien m'envoyer paître et embaucher ma remplaçante, par exemple !

Je ne vous demande pas vraiment votre avis car je crois le connaitre et je suis un peu du même si je ne pense qu'avec mon coeur et pas avec ma raison ! La raison me dis d'attendre, pour avoir mon CDI, après 6 ans d'ancienneté, il serait mérité ! Mais mon coeur me dit d'y aller, de foncer pour faire ce deuxième dont on a tellement envie !!! pkoi

D'autre part bosser avec deux gamins... Je le sens pas même si tellement y arrivent ! Et puis le congé parental, n'est pas assez rémunéré !!! noo

Bref, je suis partagée... Et j'en ai marre de devoir réfléchir avec ma situation professionnelle, parce que le patronat s'en donne à coeur joie !!!

Si je tombais sur un génie, je lui demanderais de pouvoir rester à la maison avec ma fille, puis mes enfants, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de leur mère ! Mais il se planque ce c.. de génie, si je le choppe, ça va faire mal!

Merci de m'avoir lu ! Et si vous voulez du Dafalgan parce que vous avez mal au crâne y'en a dans la pharmacie de la salle de bain !

Bizzzzzzzzzz !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Boulet
Boulet
pitchounette


Nombre de messages : 1737
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMar 7 Nov - 15:45

désolé , il n'y a que toi qui peux prendre ta décision

je n'ai pas connu ton cas donc pas d'experience à te proposer non plus

mais bon tu vas trouver la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
nany2005
Administrateur - Modo
Administrateur - Modo
nany2005


Nombre de messages : 2066
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 21/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:00

mefiant là y'a un truc bizarre ....


ce n'est pas légal du tout d'être en CDD depuis plus de 5ans...


normalement un CDD ne peut être renouveller que 2 fois et avec une période maxi de 2ans (si ma mémoire est bonne)

Donc en théorie, vu que tu es en CDD depuis + de 5ans normalement c'est considerer comme un CDI...

même si en théorie tu remplaces une personne en congé parental, tu ne peux pas la remplacer indéfiniment.... y'a une limite et je suis même pas sur que ça soit de 2ans (je suis entrain de me demander si la période maxi pour le renouvellement c'est pas 18mois???)


Je serais toi je me renseignerais à l'inspection du travail ....




Parce que ça se trouve que tu es considérée comme emploi CDI depuis 3ans et que tu ne le sais même pas ...

ce qui pour toi changerais beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-bebes.bbactif.com
rapido
Débutant
Débutant
rapido


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : toujours au dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/10/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:09

Non, Nany... à mon grand désarroi ! Je suis en CDD de remplacement donc ce n'est pas le même régime ! Mon CDD se termine au retour de la remplacée !! J'ai bien étudié le truc et si mon employeur me fait un CDI il peut se faire condamner par les Prud'hommes si elle lance une procédure !
Il voulait me faire un CDI et dans ma conscience professionnelle un peu trop poussée, je le lui ai rappelé (c'était à la signature y'a plus de 5 ans...)

J'ai la haine mais elle utilise le système qu'on lui permet d'emprunter... C'est sûr que pour moi c'est pas le top ! J'espère juste qu'elle ne fera pas de 4ème et repousse mon CDD de 3 ans de plus...
Revenir en haut Aller en bas
nany2005
Administrateur - Modo
Administrateur - Modo
nany2005


Nombre de messages : 2066
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 21/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:17

c'est bizarre ..


parce que moi j'ai le souvenir d'une conversation avec mon experte comptable qui m'avait dit qu'un remplacement de poste se termine au retour de la personne mais à la condition de ne pas dépasser le maximum autoriser (soit 18 ou 24mois je me souviens plus)

je suis quasi certaine de ce que je dis.

je vais essayer de chercher sur le net, parce que là tu me mets un gros doute mefiant
Revenir en haut Aller en bas
https://histoire-bebes.bbactif.com
pitchounette
Boulet
Boulet
pitchounette


Nombre de messages : 1737
Age : 48
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:55

c'est sur que ça fait long un ccd de 5ans , comme dit nany renseigne toit mieux peut-etre que c'est pas du tout legal
Revenir en haut Aller en bas
Chanou
Moderateur
Moderateur
Chanou


Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:34

Moi je crois que Rapido a raison, c'est malheureusement légal pour elle...mefiant

C'est délicat ta position, Rapido.

Si encore tu étais sûre qu'elle ne fasse pas de 4ème bébé...ou sûre que de toute façon, elle ne sera pas gardée...
Je te conseillerais bien d'attendre cette date fatidique pour mettre en route bébé2...cé pô
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Débutant
Débutant
rapido


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : toujours au dessus des nuages !
Date d'inscription : 11/10/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:36

Chanou a écrit:
Moi je crois que Rapido a raison, c'est malheureusement légal pour elle...mefiant

C'est délicat ta position, Rapido.

Si encore tu étais sûre qu'elle ne fasse pas de 4ème bébé...ou sûre que de toute façon, elle ne sera pas gardée...
Je te conseillerais bien d'attendre cette date fatidique pour mettre en route bébé2...cé pô

Donc je calque ma vie sur la vie de celle que je remplace !!!!!!!!!! pkoi
Les deux choix ne me convienne pas ! Faut que j'en trouve un 3ème !zinzin
Revenir en haut Aller en bas
lojipbou
Fidele - 100
Fidele - 100
lojipbou


Nombre de messages : 149
Age : 40
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 22/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:47

C'est vrai que c'est délicat ta situation!

N'empeches la fille que tu remplaces profites bien du systeme!
Si encore tu etais sure qu'il vont t'emaucher en cdi je te dirais lances-toi mais là!
je te conseillerais d'attendre tout comme chanou te le dis
Revenir en haut Aller en bas
Chanou
Moderateur
Moderateur
Chanou


Nombre de messages : 1440
Age : 47
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 23/09/2006

Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:13

coucou Rapido !

Alors, avec un bon mois de réflexion, sais-tu si tu vas te lancer dans l'aventure bébé2 ou attendre encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désir d'enfant et situation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Désir d'enfant et situation professionnelle   Désir d'enfant et situation professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désir d'enfant et situation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de Bébés :: Futures Mamans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser