Histoires de Bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoires de Bébés


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RECETTES AU NUTELLA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:15

RECETTES AU  NUTELLA Nutellaxn1.th


Fondant au Nutella





Agrandir la photo
Recette proposée par Valérie Moutinard :
"Idéal pour changer du traditionnel mais tout aussi délicieux gâteau au chocolat. Même les grands en redemandent." Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Difficulté : Facile Imprimez


Pour 8 personnes :
- 600 g de nutella
- 4 oeufs
- 200 g de farine
- 20 cl de crème liquide
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre

La recette

1/ Préchauffez le four sur thermostat 6. Beurrez et farinez un moule. Mélangez au fouet, le Nutella, la crème et les jaunes d'oeufs.

2/ Incorporez peu à peu la farine et la levure tamisées.
3/ Battez les blancs en neige très ferme avec un pincée de sel.

4/ Incorporez les blancs en neige délicatement à la préparation précédente.
5/ Versez dans le moule et mettez à cuire 40 minutes environ, tout en surveillant la cuisson à l'aide d'un couteau.
Pour finir ... Pour mesurer le Nutella, faites-le à l'oeil en fonction de la contenance du pot que vous possédez. Faites-le bien ramollir près d'une source de chaleur avant de commencer la recette.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:15

Muffins coeur de Nutella





Agrandir la photo
Recette proposée par Nathalie Theillet :
"Comme mon fiston de 7 ans, j'adore les muffins et le nutella, je me devais donc d'inventer une recette associant les 2. Verdict : on a adoré tous les deux !" Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Difficulté : Facile Imprimez


Pour 6 personnes :
Pour 12 muffins :
- 280 g de farine
- Nutella
- 2 oeufs
- 100 g de beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile)
- 100 g de sucre en poudre
- 10 cl de lait
- 1 yaourt nature
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- beurre et farine pour les moules

Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre

La recette
1/ Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans un saladier la farine, le sel et la levure chimique.

Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé, bien mélanger.
2/ Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer, puis ajouter le lait et le yaourt.

Y incorporer le premier mélange farine-levure.
3/ Beurrer et fariner les moules à muffins. Les remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
4/ Mettre à cuire les muffins au four 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.

Se dégustent légèrement tièdes.
Pour finir ... Mon truc en plus ? Une 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium incorporée avec la levure chimique car cela "dope" son pouvoir gonflant tout en rendant les muffins plus digestes (vendu en grande surface, au rayon sel, poivre généralement).
On peut bien sûr remplacer le nutella par un gros carré de chocolat noir ou de la confiture de fraises ou autre, ça varie les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:16

Quatre-quarts au Nutella





Agrandir la photo
Recette proposée par Nathalie Theillet :
"La simplicité même ! Un basique revisité grâce au Nutella, pour faire plaisir aux enfants à coup sûr même si on n'est pas un as de la pâtisserie." Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 55 mn

Difficulté : Facile Imprimez


Pour 10 personnes :
- 240 g de farine
- 240 g de beurre
- 240 g de sucre
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure
- Nutella
- 200 g de chocolat au lait
- une dizaine de noisettes hachées grossièrement

Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre

La recette

1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Travailler au fouet les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.

2/ Ajouter une pincée de sel et le beurre fondu et bien mélanger de nouveau. Incorporer enfin la farine et la levure.

3/ Verser dans un moule à savarin pour obtenir une jolie couronne ou dans n'importe quel moule sinon (beurrer le moule si besoin, inutile s'il est en silicone). Enfourner pour 40 minutes environ à 180°C. La lame d'un couteau doit ressortir sèche.

4/ Laisser refroidir le gâteau puis le trancher délicatement en deux dans l'épaisseur. Mettre une bonne couche de Nutella puis remettre l'autre moitié dessus.
5/ Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou encore plus simple, quelques instants au micro-ondes. Tartiner le gâteau avec ce glaçage puis décorer avec des noisettes hachées. Laisser durcir le glaçage au frais.
Pour finir ... Le quatre-quarts, comme son nom l'indique, est composé de 4 ingrédients de base ayant un poids identique ce qui donne 4 fois 1/4 (4 oeufs pesant à peu près 240 g). Les proportions données font un grand quatre-quart. On peut ne faire qu'un petit gâteau avec 120 g de farine, de beurre, de sucre, 2 oeufs et 1/2 sachet de levure.
Ce gâteau peut être fait facilement par des enfants. On peut séparer les blancs de jaunes d'oeuf dès le départ et monter les blancs en neige que l'on incorpore ensuite, ça rend le gâteau plus léger. Je fais souvent la version light : 240 g de beurre allégé Bridelice à 40 % et du Hermesetas en poudre à la place du sucre. Toutes les variantes sont possibles : fourré à la confiture, glacé au chocolat blanc, marbré en incorporant 100 g de chocolat fondu dans une moitié de la pâte, aux pommes ou poires en incorporant des lamelles de fruits dans la pâte avant de mettre au four...
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:17

QUATRE QUARTS POIRES/NUTELLA


Préparation : 20-25 mn
Cuisson : 30-40 mn

Ingrédients :
- 3 oeufs de 50 g = 150 g
- le même poids de sucre = 150 g
- le même poid de farine = 150 g
- le même poid de beurre = 150 g
- 1 cuillère rase de levure en poudre
- 2 pincées de sel
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 poire
- du Nutella

Préparation:
Mélanger les oeufs, le sucre et la farine, puis le beurre fondu.
Ajouter la levure, le sel et le sucre vanillé.
Mettre une 1ère couche de pâte dans un moule à cake. puis incorporer les poires coupées en tranches un filet de nutella et le reste de pate.
Mettre au four thermostat 6/7 pendant 30 à 40 mn.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:23

Brownies au Nutella

Brownies au Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Nathalie Theillet :
"Un bon petit goût de noisettes... ça change des traditionnels brownies au chocolat."


Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 6 personnes :
- 150 g de farine
- 200 g de Nutella
- 100 g de noix et noisettes
- 3 oeufs entiers
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
Brownies au Nutella
1/ Hacher grossièrement les noix et noisettes.
Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C).
Mettre le Nutella à ramollir au bain-marie ou au micro-onde doucement. Il faut qu'il soit coulant.

Brownies au Nutella
2/ Mélanger les oeufs battus avec le sucre vanillé, la farine et la levure. Ajouter le Nutella fondu.
Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Brownies au Nutella
3/ Ajouter les fruits secs.
Verser dans un moule (beurré et fariné si besoin), et carré si possible, en égalisant bien la surface.
Mettre à cuire au four 15 minutes environ à 180°C. Vérifier en plantant la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre et sèche.
Couper en gros carrés et déguster légèrement tiède, c'est encore meilleur !

Pour finir ... Le beurre est inutile dans cette recette, le nutella est bien assez gras comme ça !
J'ai utilisé des noix de pécan pour varier un peu des noix classiques.
Pour ma part, je n'ai pas de moule carré, j'utilise un moule à tarte rond en silicone, le démoulage est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:30

P'tits roulés au Nutella

P tits roulés au Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Laura Battu :
"Recette excellente pour satisfaire enfants et gourmands."


Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 6 personnes :
- 100 g de sucre
- 90 g de farine
- 4 oeufs
- 200 g de nutella
- sel

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Mettre le four à chauffer à thermostat 7 (210°C).
Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

2/ Mélanger les jaunes avec le sucre et une pincée de sel au batteur, le melange doit devenir clair. Y ajouter la farine.

3/ Mélanger 1/3 de cette pâte dans les blancs puis mélanger le reste petit à petit et très délicatement pour que le melange soit mousseux.

4/ Recouvrir le plat (rectangulaire) de papier aluminium beurré et y verser la pâte.
Mettre au four jusqu'à ce que la pâte brunisse.
Démouler sur un torchon (saupoudré de sucre) et y étaler le Nutella.

5/ Rouler le gâteau très rapidement et le maintenir dans cette forme en l'enroulant avec le torchon.

6/ Eventuellement mettre au frigo avant de déguster
au choix.

Pour finir ... On peut saupoudrer de sucre glace pour les plus gourmands.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:30

Tuiles aux noisettes et Nutella

Tuiles aux noisettes et Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Brigitte Donnat


Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 10 personnes :
pour 60 tuiles
- 150 g de noisettes
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre glace
- 35 g de farine
- 2 oeufs
- 200 g de nutella

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Préchauffer le four à 150°C.

2/ Pour retirer les peaux des noisettes, les placer sur la plaque du four et enfourner 15 minutes. Les retirer du four, les mettre dans un linge et les frotter les unes contre les autres. Puis les concasser en petits morceaux.

3/ Mélanger le sucre glace avec la farine et ajouter les oeufs, le Nutella, le beurre fondu et les morceaux de noisettes. La pâte doit être homogène.

4/ Sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, déposer des boules de pâte que vous aplatirez légèrement pour leur donner une forme de tuile.

5/ Enfourner la plaque et laisser cuire environ 15 minutes.

6/ A la sortie du four, retirer les tuiles avec une spatule et les laisser refroidir.

Pour finir ... Pour onduler les tuiles, vous pouvez les placer à cheval sur un verre juste à la sortie du four.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:31

Marbré chocolat - Nutella

Marbré chocolat - Nutella


Recette proposée par Stéphanie Aufrere :
"Marbré bien moelleux avec un petit goût de noisette."


Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 6 personnes :
- 125 g de beurre pommade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 125 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 60 g de maizena
- 165 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel
- 60 ml de lait
- 25 g de cacao amer en poudre
- 3 grosses cuillères à soupe de nutella

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Mélanger le beurre avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Rajouter les jaunes d'oeufs, la farine, la maïzena, le sel et la levure. Bien mélanger de façon à avoir une pâte bien homogène.

2/ Délayer avec 60 ml de lait.
Monter les blancs en neige bien ferme et incorporer à la pâte.

3/ Mettre la moitié de la pâte dans un saladier.
Dans le restant de pâte, rajouter le cacao et le nutella. Bien mélanger.

4/ Verser alternativement les pâtes dans un moule à cake beurré et faire cuire à 180°C pendant environ 50 minutes.
Surveiller la cuisson en piquant un couteau dans le gâteau s'il ressort sec il est cuit.

Pour finir ... Lorsque vous avez séparé les pâtes, vous pouvez rajouter de la vanille liquide à celle qui est nature pour accentuer le goût.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:31

Tarte aux pommes et Nutella

Tarte aux pommes et Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Christelle Milesi :
"Une vraie gourmandise."


Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 6 personnes :
- 300 g de pâte sablée
- 1 kg de pommes
- 100 g de noisettes
- 150 g de nutella
- 1 sachet de sucre vanillé

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Garnir un moule à tarte avec la pâte. Peler, épépiner et couper les pommes en tranches fines.

2/ Etaler le Nutella sur le fond de tarte puis y mettre les pommes.

3/ Concasser les noisettes. En parsemer le dessus de la tarte.
Saupoudrer de sucre vanillé.

4/ Cuire 30 minutes environ à four moyen. Déguster froid.

Pour finir ... Accompagner d'une Clairette de Die bien fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:32

Beignets au nutella




Recette proposée par Brigitte Noalhat


Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Difficulté :


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 6 personnes :
- 500 g de farine
- 30 g de levure de boulanger
- 2 oeufs
- 100 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 15 à 20 cl de lait
- sel
- nutella

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
Mélangez la farine, la levure de boulanger, les oeufs, le beurre, le sucre, le lait et le sel de façon à obtenir une pâte onctueuse. Couvrez cette préparation d'un torchon et maintenez-la au chaud pendant 1h30 à 2h.
Etalez la pâte, sur une surface farinée, d'une épaisseur d'1 cm. Découpez des disques et déposez-y une bonne cuillère à soupe de nutella. Repliez les disques et mouillez les bords pour les souder. Laissez lever sous le torchon encore 1h.
Plongez les beignets dans un bain de friture chaud et laissez cuire 8 minutes.
Egouttez les beignets sur une feuille de papier essuie-tout, saupoudrez de sucre glace et dégustez.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:32

Brioche roulée au Nutella

Brioche roulée au Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Maud Favre :
"Voici mon petit déjeuner préféré. Surtout quand elles sortent du four et que le Nutella est encore tout chaud ! Ces petites brioches régalent toute la famille le dimanche matin."


Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 4 personnes :
- 225 g de farine
- 1 pincée de sel
- 25 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure boulangère j utilise de la briochin
- 1 oeuf
- 50 ml de lait
- nutella
- miel
- amandes effilées facultatif

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
Brioche roulée au Nutella
1/ Dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et le sucre. Versez le sachet de levure, ajoutez l'oeuf et 50 g de beurre fondu. Mélangez à l'aide d'une spatule en incorporant petit à petit le lait tiède (c'est important car sinon la levure ne pourra pas réagir). Pétrir avec les mains de manière à obtenir une pâte homogène mais pas collante. Au besoin, ajouter un peu de farine si elle colle ou un peu de lait si elle est trop sèche. Recouvrez d'un torchon propre et laissez lever 2 heures minimum ou mieux une nuit.

Brioche roulée au Nutella
2/ Etalez la pâte sur un plan de travail fariné de manière à obtenir un rectangle de 40 cm de long sur 20 cm de large.

Brioche roulée au Nutella
3/ Etalez sur le rectangle de pâte une couche de Nutella à l'aide d'une spatule mais veillez à laisser un centimètre sur les bords.

Brioche roulée au Nutella
4/ Roulez la pâte et coupez-la en petites parts (tous les 5 cm environ).

Brioche roulée au Nutella
5/ Disposez-les côte à côte dans un moule. Couvrez et laissez reposer à nouveau 1 heure.

Brioche roulée au Nutella
6/ Badigeonnez le dessus des roulés d'un peu de miel et parsemez d'amandes effilées. Faites cuire 25 minutes à 200°C.

Pour finir ... En général, je prépare la pâte à brioche la veille. Le lendemain, je l'étale, la tartine de Nutella et la fais cuire de manière à ce qu'elles soient toutes chaudes pour le petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:33

Macarons au Nutella

Macarons au Nutella


Recette proposée par Christel Schwendimann :
"Après la version pistache, voici la version Nutella ainsi que quelques astuces pour ne jamais plus rater vos macarons."


Préparation : 40 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 85 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 6 personnes :
- 3 blancs d'oeufs
- 25 g de sucre en poudre
- quelques gouttes de jus de citron
- 60 g de poudre d'amande
- 65 g de poudre de noisette
- 225 g de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de cacao non sucré (pour la couleur)
- 1 petit pot de Nutella

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Séparer les blancs des jaunes d'oeufs la veille et les réserver au frais. Les sortir au moins 2 heures avant pour qu'ils soient à température ambiante.
Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre en poudre et le jus de citron.

2/ Mixer finement la poudre d'amande, la poudre de noisette, le sucre glace et le cacao. Tamiser le tout.

3/ Verser cette poudre dans les blancs et commencer le mélange délicatement jusqu'à l'obtention d'un mélange brillant et homogène.

4/ Sur une plaque à four recouverte de papier surlfurisé, faire des petits ronds de 2 ou 3 cm de diamètre à l'aide d'une poche à douille. Il est aussi possible de les faire à la cuillère, mais c'est moins joli.

5/ Laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four à 150°C et enfourner pour 15 minutes.
Une fois la plaque sortie du four, mettre un peu d'eau entre la plaque et le papier. Ainsi, 2 minutes plus tard, les macarons se décollent très facilement.

6/ Une fois les macarons refroidis, mettre du Nutella sur la moitié des macarons et recouvrir d'un deuxième macaron.

Pour finir ... Les macarons sont meilleurs le lendemain. Depuis que je sépare mes blancs la veille et que je mets quelques gouttes de jus de citron, mes macarons montent très bien avec une jolie colerette. Impossible de les rater.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:33

Tartelettes crumble au Nutella

Tartelettes crumble au Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Maud Favre :
"Une recette très facile à réaliser pour tous les accros au Nutella. Les enfants, comme les parents, vont se régaler !"


Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 4 personnes :
- pâte à tarte sablée ou brisée toute prête
- Nutella
- amandes effilées (facultatif)
Pour les miettes de crumble :
- 40 g de farine
- 40 g de sucre roux (cassonade)
- 20 g de noisette en poudre
- 30 g de beurre mou

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Garnissez 4 moules à tartelettes avec la pâte à tarte. Tapissez-les d'une feuille d'aluminium, faites-les cuire à blanc pendant 5 minutes à 225°C (thermostat 7-8). Retirez l'aluminium et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes.

Tartelettes crumble au Nutella
2/ Préparez la pâte à crumble :

Mélangez la farine avec les mains, le beurre mou, le sucre roux et la poudre de noisettes afin d'obtenir un mélange granuleux.

Tartelettes crumble au Nutella
3/ Déposez 2 cuillères à soupe de Nutella dans chaque fond de tarte.

Tartelettes crumble au Nutella
4/ Recouvrez avec la pâte à crumble faite précédemment et saupoudrez de quelques amandes effilées.

Tartelettes crumble au Nutella
5/ Faites cuire au four préchauffé à 200°C (themostat 7) pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le dessus des tartelettes soit doré.

Pour finir ... Déposez une petite noisette de Nutella au centre pour faire joli. Dégustez froid, ou tiède de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:34

Milkshake au Nutella




Recette proposée par Julien Chereau :
"Une recette très facile. Même les enfants pourront la faire."


Préparation : 2 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 2 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 4 personnes :
- 1 litre de lait
- 3 cuillères à café de nutella

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
1/ Mettre le lait dans un mixer.

2/ Ajouter 3 cuillères à café de Nutella, ou plus selon les goûts.

3/ Mélanger.

Pour finir ... Ajouter éventuellement des glaçons.
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:34

Monstrueux gâteau fourré au Nutella

Monstrueux gâteau fourré au Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Nathalie Theillet :
"Un monstre Blork pour le gâteau d'anniversaire de mon fiston Hadrien qui adore la bande dessinée Kid Paddle. La base est un double gâteau Mousseline (une génoise), trés léger (recette sans beurre) et très simple à faire, fourré au Nutella. Les enfants ont adoré tant au niveau visuel que gustatif !"


Préparation : 80 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 120 mn

Difficulté : Difficile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 8 personnes :
Pour chacun des 2 gâteaux superposés (multiplier par 2 pour la liste de course):
- 4 oeufs
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 5 cuillères à soupe de Maïzena

Pour la décoration :
- du Nutella
- 400 g de pâte d'amande blanche
- du colorant alimentaire vert et rouge
- des mini-smarties ou m&m's verts et oranges, 2 ou 3 rouges (pour la langue) et un marron (pour l'oeil)
- sucre glace (pour étaler la pâte d'amande)

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
Monstrueux gâteau fourré au Nutella
1/ Mettre à préchauffer le four sur thermostat 6 (180°C).
Faire la première génoise :
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Avec un batteur électrique, battre les 4 jaunes et les 4 cuillères de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement.
Ajouter la Maïzena, mélanger de nouveau.
Par ailleurs, monter les 4 blancs en neige ferme et les incorporer trés doucement au premier mélange en les enrobant bien avec la cuillère pour ne pas les casser. On doit obtenir une pâte lisse et homogène qu'on appelle "au ruban".

Monstrueux gâteau fourré au Nutella
2/ Verser dans un moule à manquer ou à tarte (à bords droits) bien beurré et fariné; moi j'utilise un moule en silicone à tarte de 25 cm de diamètre que je ne graisse pas.
Mettre à cuire à 180°C 20 minutes. Le gâteau gonfle un peu mais il redescendra vite une fois sorti du four.

Sortir du four, attendre quelques minutes avant de démouler sur le plat de présentation puis réserver. Laver et sécher le moule.

Monstrueux gâteau fourré au Nutella
3/ Faire la deuxième génoise exactement de la même manière.
On aura fait la pâte à génoise pendant la cuisson de la première pour gagner du temps.
Pendant la cuisson du deuxième gâteau, colorer les pâtes d'amande :
- pour la verte, mettre 300 g de pâte blanche dans un petit saladier, y faire un puit, verser quelques gouttes de colorants puis refermer la pâte et pétrir jusqu'à ce que la couleur soit bien uniforme. Renouveler l'opération si on désire une couleur plus intense.
- pour la pâte rose faire de même avec le colorant rouge et 50 g de pâte.
- Garder les 50 g restant en blanc.

Monstrueux gâteau fourré au Nutella
4/ Etaler une bonne couche de Nutella bien uniformément sur toute la surface de la première génoise puis poser la seconde dessus.
Couper une petite part du gâteau pour faire la bouche du monstre (pas jusqu'au centre, un peu plus petite). En profiter pour goûter le gâteau !

Monstrueux gâteau fourré au Nutella
5/ Etaler finement la pâte d'amande verte avec un rouleau à pâtisserie en ayant pris soin de fleurer le plan de travail avant avec du sucre glace (pour éviter l'adhérence, il joue le rôle de la farine utilisée habituellement), en mettre aussi sur le rouleau et sur la pâte (il suffit de l'essuyer avec la main pour qu'il disparaisse ensuite). On doit voir le plan de travail au travers de la pâte.
Enrouler la pâte sur le rouleau trés doucement pour la porter sur le gâteau. Faire un fente au centre de la part manquante et rabattre les deux côtés sur la tranche. Plaquer les bords tout le tour du gâteau et couper délicatement à l'aide d'un couteau.

Monstrueux gâteau fourré au Nutella
6/ Avec de la pâte blanche, faire une petite boule aplatie pour faire l'oeil du monstre. Puis faire une grosse langue bien épaisse, plus grosse et large à un bout et plus étroite à l'autre, il faut qu'elle dépasse du gâteau. Placer sur le bord de la bouche.
Faire un gros boudin aplati avec la pâte blanche, y faire des triangles étroits pour faire les dents. Les placer sur la bouche, la première doit dépasser légèrement de la bouche en haut pour que ça ressemble à un vrai Blork !
Faire des petits vermicelles en pâte verte pour simuler les poils et un grand bras avec une main au bout avec les chutes de pâte verte.
Coller les smarties en les humectant légèrement.
Reserver au frais en attendant de servir.

Pour finir ... J'ai choisi de colorer la pâte pour avoir la bonne quantité et la bonne couleur mais on peut tout aussi bien l'acheter déjà colorée.
Je voulais aussi faire un grand pieds mais je n'avais plus de pâte !
Les enfants étaient marrants, ils se disputaient presque pour goûter un bout de langue, un bout d'oeil etc... alors que la pâte a le même goût quelque soit la couleur !

et la je vous mets une image

RECETTES AU  NUTELLA Monstregateause3
Revenir en haut Aller en bas
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 10:43

Roulé au Nutella

Roulé au Nutella


Agrandir la photo
Recette proposée par Sonia Ballantini :
"Un gâteau qui fera l'unanimité auprès des enfants ou même des grands amoureux de Nutella. Ce gâteau est tendre et moelleux."


Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Difficulté : Facile


[Imprimez la recette] Imprimez

Pour 10 personnes :
- 6 oeufs
- 180 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de farine
- 1 petit pot de Nutella (220 g)
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 1 pincée de sel

Envoyer | Donnez votre avis | [Ajouter à mon livre de recettes] Ajouter à mon livre
La recette
Roulé au Nutella
1/ Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Séparer les blancs des jaunes pour 3 oeufs. Mettre les 3 blancs dans un saladier avec une pincée de sel et les monter en neige bien ferme.

Roulé au Nutella
2/ Dans un autre saladier, battre à l'aide d'un fouet les 3 jaunes d'oeufs avec les 3 oeufs entiers puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Battre jusqu'à obtention d'une préparation bien mousseuse et épaisse.

Roulé au Nutella
3/ Ajouter ensuite les blancs en neige délicatement sans les casser. Les incorporer à l'aide d'une spatule.

Roulé au Nutella
4/ Ajouter la farine en pluie et mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène.

Roulé au Nutella
5/ Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et verser la pâte de manière à avoir le rectangle de la plaque. Faire cuire entre 20 et 30 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir la pâte quelques minutes.
Tartiner ensuite le biscuit de Nutella.

Roulé au Nutella
6/ Le rouler sur lui-même en le serrant bien.

Pour finir ... Dans un bol, mélanger le cacao et le sucre glace et saupoudrer le gâteau avant de servir à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis.
Ne tardez pas à rouler le gâteau dès qu'il est cuit car il sèche très vite et risque ensuite de se craqueler en laissant s'échapper la Nutella.
Pour les enfants, on peut ajouter des smarties à l'intérieur ou des vermicelles chocolatés.
Variante pour ceux qui n'aiment pas la Nutella, on peut mettre de la confiture ou encore de la crème pâtissière.
Revenir en haut Aller en bas
lorett
Apprenti Boulet
Apprenti Boulet
lorett


Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : Litz (oise)
Date d'inscription : 21/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeLun 13 Nov - 12:54

que du bonheur huuuuum
Revenir en haut Aller en bas
natty77
Moderateur
Moderateur
natty77


Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 22/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:24

ca donne hyper faim miammm

t'en a testé quelques unes quetzal?
Revenir en haut Aller en bas
http://mollet.alexandre.free.fr/
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeMar 14 Nov - 10:58

natty77 a écrit:


t'en a testé quelques unes quetzal?

non pas encore...mais ca ne saurait tarder lol
je suis bien tente pour le roule
Revenir en haut Aller en bas
natty77
Moderateur
Moderateur
natty77


Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 22/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeMar 14 Nov - 23:33

tu me diras ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://mollet.alexandre.free.fr/
quetzal
Moderateur
Moderateur
quetzal


Nombre de messages : 832
Age : 46
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 23/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:48

natty77 a écrit:
tu me diras ca?

bien sur!!! lol

mais si vous en faites n'hesitez pas a mettre vos commentaires...

on sait jamais..ca peut sauver des vies parfois mdr
Revenir en haut Aller en bas
natty77
Moderateur
Moderateur
natty77


Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 22/09/2006

RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:38

je crois que c clair muahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://mollet.alexandre.free.fr/
Contenu sponsorisé





RECETTES AU  NUTELLA Empty
MessageSujet: Re: RECETTES AU NUTELLA   RECETTES AU  NUTELLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECETTES AU NUTELLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites recettes qui ont l'air miam..
» recettes aux fraises tagada! delire!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires de Bébés :: Vie Quotidienne :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser